Les Activités du Centre Miséricorde : Colloques et Formations

  • 22 août 2003 : Les offres de guérison.

photo_act_1 File0523_1 photo_act_3

 

  • Du 30 novembre au 02 décembre 2005 : Cultures et Ecoute. Entre «médicalisation» et «spiritualisation» de la souffrance quotidienne.

photo_act_7 photo_act_8 photo_act_10

 

  • Du 4 au 5 mars 2007 : Reconstruire l’humain dans l’homme. Une anthropologie biblique.

photo_act_4 photo_act_5 photo_act_6

 

  • Du 27 au 29 mars 2007 : Le corps et le désir d’écoute.

photo_act_9 photo_act_11 photo_act_12

 

N.B. Le centre Miséricorde propose aussi des écoutes individuelles.

« Écouter, c’est être là l’oreille ouverte, et laissez dire ce qui se dit. Mais qu’écoutes-tu chez l’autre : un dysfonctionnement qui demande une réponse médicale ? Un trouble qui atteint la profondeur de l’être et qui demande une réponse du même ordre ? » (Maurice BELLET)

« La grande santé n’est pas cette espèce de fonctionnement parfait dont la publicité répète le mirage. La grande santé, c’est de tout pouvoir porter même l’angoisse, la souffrance et la mort, grâce à une présence parlante et aimante. C’est aussi de donner vie, porter du fruit, transmettre ce qui nous nourrit à ceux qui ont faim. » (Jean-Paul ESCHLIMANN)

« Qu’est-ce-que la guérison ?

Elle est la révélation faite à un être qui découvre enfin qu’il est beau, que l’on peut avoir confiance en lui et qu’il est aimé. Cela de façon éternelle et définitive aux yeux de Dieu, de façon puissante et renouvelée aux yeux des hommes et à ses propres yeux. Ne plus pouvoir en douter, être transpercé par cette certitude.

La guérison est comme la manifestation sensible de cette révélation dans notre corps, dans notre âme et dans notre esprit. Révélation faite par Dieu directement au cœur, ou par l’intermédiaire d’une personne qui nous aime. Un être guéri est un être qui se sait beau, digne de confiance et aimé pour toujours. » (Rémi SCHAPPACHER)

Veuillez alors contacter:
Mme Maryse QUASHIE:
(+228) 90-01-48-40 (+228) 22-36-20-26