Miséricorde

«La Parole qui guérit»

Le centre Miséricorde se veut un lieu d’accueil de toute souffrance et de toute quête, où celui qui porte cette souffrance ou qui vit cette quête est assurée d’être entendu selon sans être jugé ou rejeté. Nous disons au Rameau que les hommes et les femmes sont les acteurs de l’édification d’une nouvelle société. Mais ces hommes et ces femmes ont des histoires et celles-ci comportent des blessures qui peuvent les empêcher d’être eux-mêmes. Comment relever l’homme et l’aider à retrouver confiance en lui-même ? Comment aider l’autre à mieux comprendre et à mieux vivre la souffrance quotidienne ? Le centre Miséricorde du Rameau est un centre d’écoute et de suivi psychologiques qui a pour objectif de donner au citoyen la parole qui guérit pour qu’il puisse faire face à sa vie et construire l’avenir.

C’est un lieu où toute personne retrouve le sens de sa valeur et de sa dignité personnelle. Le centre Miséricorde est ouvert à tous sans discrimination de religion et d’origine.

photo_prés_1     photo_prés_4

Le centre Miséricorde poursuit les activités suivantes :

  • Accueil de personne en difficultés ;
  • Séminaires de formations ;
  • Séminaires pour des instituts qui en feront la demande (instituts religieux, entreprises et administrations etc.).

photo_prés_2     photo_prés_3

«Naître à soi-même : c’est le bonheur que Dieu promet à l’homme. À lui d’en prendre la liberté… Il y a la naissance biologique… mais il y a une seconde naissance, il s’agit de la naissance à soi-même. Une rencontre avec le «Je» qui ne cesse de parler lorsque je m’adresse à quelqu’un à qui je dis «tu» en reconnaissant sa différence ». (Daniel DUIGOU)