RECONNAISSANCE DES TALENTS : Deux Professeurs togolais, chevaliers de l’Ordre des Palmes Académiques françaises.

Le lundi 4 juillet 2017  dans les jardins de l’Institut français deux professeurs de l’université de Lomé ont été  faits Chevaliers dans l’Ordre des palmes Académiques françaises par l’Ambassadeur de France au Togo.

Il s’agit des professeurs  Koffi  AKPAGANA (Professeur en botanique) et David DOSSEH (Professeur en médecine)

IMG-20170705-WA0050_  IMG-20170705-WA0029_  IMG-20170705-WA0026_

« Les Palmes académiques peuvent être accordées aux étrangers et aux Français résidant à l’étranger qui contribuent à l’expansion de la culture française dans le monde. » renseigne le site de l’Ordre des Palmes Académiques, selon l’article du journaliste Maxime DOMEGNI dans L’Alternative N° 625 du 04 Juillet 2017.

Dans son allocution de circonstance, l’Ambassadeur de France au Togo a mis en exergue les qualités et les mérites des deux récipiendaires. Ce sont de brillants professeurs qui ont une dimension internationale, disait-il surtout. Il a loué leur sens d’humanisme et d’humilité, leur amour de la langue et de la culture française.

« Professeur DOSSEH, disait-il entre autres,  votre parole est écoutée, tant dans les cercles universitaires qu’à l’extérieur des campus ; vous êtes une personnalité influente et je sais que vous êtes un membre actif de cercles de réflexion sur la vie politique togolaise. La coopération franco-togolaise peut être fière de vous compter en ses rangs.

Professeur Ekoué David Joseph DOSSEH, pour les valeurs d’humanisme que nous manifestez en toutes occasions et nous partageons, en reconnaissance des services rendus à la coopération universitaire et à la culture française, j’ai le plaisir de vous remettre au nom de la République française les insignes de Chevalier des Palmes académiques. »

IMG-20170705-WA0033_

La reconnaissance de deux talents est un honneur pour toute la communauté universitaire du Togo.

NOTRE AVENIR NOUS APPARTIENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*