NOUVELLE CONFERENCE 2017: LE TRAVAIL, UN MAL NECESSAIRE OU UNE VALEUR ?

Depuis deux ans Le Rameau de Jessé organise des conférences dans le but d’instaurer un espace d’échanges sur ce qui fait la vie des Togolais.

  • En 2015, des problèmes de la vie quotidienne des citoyens de notre pays avaient été abordés.
  • En 2016, nous avons eu un cycle de conférences sur la pauvreté.
  • Pour 2017, il y aura de nouveau un cycle de conférences sur le travail. Ce thème a un lien évident avec la question de la pauvreté.

Ainsi nous interrogerons sur la valeur du travail pour l’individu mais aussi sur le travail comme partie  prenante de la vie d’une nation : On dit qu’il faut que les Africains se mettent au travail pour que le continent se développe : qu’est-ce que cela veut dire ? Le travail, un des piliers du developpement de l’Afrique?

Le rameau de Jesse vous invite à la première conférence de l’année ce lundi, 17 avril 2017 à 09h00 au CRDAT de Lomé (6ème rue à droite après pharmacie Yembla sur bvd Akei).

Thème : LE TRAVAIL, UN MAL NECESSAIRE OU UNE VALEUR ? Quelles conceptions sur le travail ? Le travail : travail manuel et travail intellectuel, travail salarié et travail non rémunéré. Quelle vision transmettre aux jeunes sur le travail ?

Panelistes :

Mr Norbert GBIKPI-BENISSAN secrétaire national du Parti Démocrate des Travailleurs(PADET)

Mr Prosper DEH coordonnateur du Projet d’Accompagnement Œcuménique du Togo(PAOET)

Modératrice :

Mme Maryse QUASHIE, spécialiste en Science de l’Education et membre du rameau de Jesse

 

Cliquez ici pour télécharger l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*